Se lancer dans quelque chose de nouveau peut s’avérer être stressant d’autant plus lors du lancement d’une nouvelle entreprise.
La concurrence est rude, certains des concurrents évoluent dans le même secteur depuis des années. Sans parler de la promotion de leurs produits qui s’avère efficace.
Ce sont des anciens, ils ont donc eu le temps de bien rôder leur communication !
Comment se positionner face à eux et démontrer votre valeur ?
La réponse est: le 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐌𝐚𝐫𝐤𝐞𝐭𝐢𝐧𝐠 ! Notamment avec la création d’un blog d’entreprise. Ce dernier vous permet de construire votre image de marque tout en améliorant votre visibilité.
Vous en doutez ? Voici 10 raisons qui répondent à notre question « 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑐𝑟𝑒́𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑏𝑙𝑜𝑔 𝑑’𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒 ? ».
1. CRÉER UN BLOG POUR DIFFUSER SA CRÉDIBILITÉ
Les internautes deviennent de plus en plus sceptiques comme vous l’avez évidemment remarqué. Dès l’instant où une marque tente de vendre un message promotionnel, ou qu’elle publie des affirmations exagérées voire déplacées, le public s’en rend compte dans la minute qui suit.
À noter que l’extension ‘Adblock’ est utilisée par plus de 600 millions d’internautes!
Afin de faire disparaître le scepticisme des internautes, il est ESSENTIEL d’asseoir sa crédibilité.
Une étude de ‘Rakuten Marketing’ démontre que 60% des consommateurs consultent des blogs avant de réaliser un achat.
Donc, en publiant des contenus à forte valeur ajoutée sur votre site internet, vous parviendrez rapidement à vous imposer dans votre secteur d’activité et à terme, permettra d’améliorer votre visibilité.
2. UN BLOG D’ENTREPRISE AUGMENTE LE TRAFIC SUR VOTRE SITE INTERNET
Comment les clients qui n’ont jamais entendu parler de votre entreprise peuvent-ils vous découvrir ?
La première chose à laquelle vous pensez c’est de mettre en place des campagnes publicitaires traditionnelles (TV, presse, radio, affichage…) mais il faut noter que ces options peuvent s’avérer très coûteuses.
La solution idéale ? Travailler son référencement.
Selon ‘Search Engine Journal’, le SEO est reconnu pour être l’une des stratégies digitales les plus performantes.
Pour augmenter le trafic sur votre site, il est impératif d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
C’est là que votre blog d’entreprise est important. Grâce à lui, vous pouvez publier régulièrement du contenu inédit qui va contribuer à améliorer votre référencement sans oublier les mots-clés qui vont contribuer à l’optimiser.
3. UN BLOG D’ENTREPRISE POUR ÉTOFFER SA LISTE DE CONTACTS
Envoyer une newsletter de temps en temps aux abonnés de votre site web ne vous permet pas de les transformer en clients. Surtout si elle est réduite.
Par contre, en publiant régulièrement des contenus utiles sur votre blog d’entreprise c’est comme cela que vous pourrez songer à les convertir et c’est à ce moment que les inciter à souscrire à votre newsletter sera pertinent.
4. UN BLOG DIFFUSE VOTRE PROPOSITION DE VALEUR
Un blog d’entreprise permet plusieurs choses:
Expliquer, de manière concrète, utile et illustrée, ce que votre expertise peut apporter à vos projets.
C’est bien plus percutant et pertinent que des messages promotionnels.
Vous ne devez en aucun cas cesser de prouver à votre audience cible que vous savez répondre parfaitement à leurs besoins.
Il faut vous rendre compte qu’il existe des potentiels clients qui ne connaissaient pas votre entreprise et qui vous identifieront grâce aux conseils, astuces et solutions que vous leur apportez.
N’oubliez pas, qu’en amont, vous devez avoir défini le profil de vos buyers persona (client idéal) afin que votre message soit percutant et efficace.
En disposant d’informations précises sur vos clients potentiels (leurs objectifs, freins, motivations, canaux de communication favoris, heures de connexion…), vous parviendrez à adapter vos contenus de votre blog d’entreprise.
5. LE BLOG D’ENTREPRISE SE SITUE AU COEUR DE LA STRATÉGIE DIGITALE
Votre blog d’entreprise sera indispensable afin de poser les bases de votre stratégie de contenu. Un même article peut être décliné sur chaque réseau social, sur une page du site et dans une newsletter.
Créer un blog permet de mettre un pied dans le Content Marketing et d’aborder les bases de cette stratégie efficace à tout point de vue !
6. CRÉER UN BLOG D’ENTREPRISE POUR ACQUÉRIR UNE AUDIENCE FIDELE ET QUALIFIÉE.
Vous savez combien de consommateurs effectuent des recherches en ligne avant un achat? 80% ! Et 96% d’entre eux sont influencés par l’e-réputation de l’entreprise.
Alors, à la question « 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑐𝑟𝑒́𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑏𝑙𝑜𝑔 𝑑’𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒 ? », nous répondons qu’il permet d’acquérir une audience qualifiée, qui se renseigne sur vos prestations avant de réaliser un achat. En réalité, c’est l’un des avantages les plus importants du blog.
Vous n’avez plus besoin de prospecter activement : ce sont les potentiels clients qui viennent vers vous !
En fidélisant vos internautes devenus des lecteurs, vous restez constamment dans leur esprit et votre image est en constante augmentation.
Dès lors où ils seront prêts à se convertir, il y a de fortes chances qu’ils se dirigent vers votre entreprise.
Cependant, pour construire une audience qualifiée et fidèle, il ne suffit pas de produire simplement du contenu.
7. UN BLOG D’ENTREPRISE EST PLUS EFFICACE QUE LE MARKETING TRADITIONNEL
Quelle est la différence entre le marketing traditionnel et le Content Marketing? Cela réside dans la création d’un lien entre l’entreprise et ses clients.
En effet, les techniques dites « traditionnelles » sont désormais considérées comme agaçantes par les consommateurs.
Ces derniers veulent être plus autonomes et mener leurs propres recherches afin de dénicher des informations utiles, des conseils personnalisés et des guides pratiques.
Par ailleurs, ils veulent créer une relation avec une marque ou entreprise, avant de céder à l’achat.
Et c’est à ce moment que le blog d’entreprise devient indispensable ! ✨
La différence de coûts entre le marketing traditionnel et le Content Marketing est à noter : ce dernier coûte 62% moins cher que les méthodes traditionnelles et génère environ 3 fois plus de leads.
« 𝑃𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑐𝑟𝑒́𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑏𝑙𝑜𝑔 𝑑’𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒 ? » > Pour profiter d’une stratégie efficiente, peu coûteuse et en adéquation avec les attentes de votre marché !
8. UN BLOG D’ENTREPRISE APPORTE UNE VISIBILITÉ SUR LE LONG TERME
En produisant un contenu de qualité, vous donnez une image de marque à ne pas négliger et ce, sur le long terme. Une stratégie Content Marketing est bien plus productive que la publicité traditionnelle qui s’arrête dès que le budget est épuisé.
Avec votre blog d’entreprise, vous investissez dans un contenu durable qui restera visible tant qu’il est publié et encore plus visible si votre référencement est idéalement fait!
9. UN BLOG D’ENTREPRISE AUGMENTE VOTRE CAPITAL SYMPATHIE
Afin d’humaniser votre entreprise et de tisser un lien avec vos clients potentiels, le blog d’entreprise est parfait.
Le Content Marketing favorise une relation de confiance entre vos prospects et vous.
Cela vous permet de diffuser des contenus prouvant à vos clients que vous disposez d’une équipe experte, engagée et disposée à apporter des réponses à leurs multiples questions.
Dans un contexte où les concurrents sont nombreux, votre blog vous offre un moyen de vous démarquer.
S’ils se reconnaissent dans votre manière de penser, de présenter les choses et de vous exprimer, ils se dirigeront plus naturellement vers vous.
10. CRÉER UN BLOG D’ENTREPRISE POUR FIDÉLISER VOS CLIENTS
Les atouts dans la fidélisation client d’un blog d’entreprise ne sont pas à négliger.
Dans la mesure où vous produisez des contenus qui rendent service à vos clients, vous êtes le premier vers qui ces derniers se tournent dès que le besoin se fait sentir.
Vous répondez sans cesse à leurs attentes : ils ne risquent pas de vous lâcher !
Sur votre blog d’entreprise, pensez aussi à créer des tutoriels d’utilisation et/ou tout contenu qui guide les utilisateurs de vos produits ou services.
Notez bien une chose : dès la mise en place de votre blog d’entreprise, vous verrez des retombées positives !
Augmentation du trafic sur votre site, hausse de votre communauté sur les réseaux sociaux, meilleur positionnement dans les moteurs de recherche et plus de contacts commerciaux… c’est ce qui vous attend au moment de publier vos premiers contenus.
Pour une entreprise qui cherche à redynamiser sa visibilité et son image, aucune méthode n’est plus efficace que la création d’un blog, dans un contexte Content Marketing.
𝘕𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘻 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘭𝘢 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯 « 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘤𝘳𝘦́𝘦𝘳 𝘶𝘯 𝘣𝘭𝘰𝘨 𝘥’𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 ? », 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘵𝘰̂𝘵 : « 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘢𝘭𝘭𝘦𝘻–𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘤𝘳𝘦́𝘦𝘳 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘣𝘭𝘰𝘨𝘥’𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 ? ».
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